Dioila, 25 déc (AMAP) Les différents lieux de culte chrétien de Dioila ont été pris d’assaut par les fidèles, ce jeudi, aux environs de 9 heures du matin pour célébrer Noêl, journée marquant l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ, a constaté l’AMAP sur place.
Le 25 décembre de chaque année, la naissance de l’enfant conçu par le Saint Esprit de la vierge Marie, dans le petit village de Nazareth, est célébré par les chrétiens du monde entier, afin de saluer l’arrivée du sauveur, selon les saintes écritures bibliques. Les chrétiens du Banico, dans leurs différentes églises ont cantonné des louanges à la gloire du Christ.
Les prêches ont essentiellement porté sur l’histoire de Jésus, l’annonce de son arrivée et les raisons de sa présence sur terre. Aux côtés des fidèles chrétiens de Dioila, l’imam central de Dioila, Elhadj Moustapha Sangaré, le président du Haut conseil islamique, Elhadj Malick Dembele, le directeur régional des Affaires religieuse set du culte, Adama Koné et une délégation de la jeunesse Amandine de Dioila.
Tous étaient venus magnifier cette journée aux côtés de leurs frères chrétiens, dans un esprit et une ambiance de bonne cohabitation, de vivre-ensemble dans un Mali soudé et tolérant.

Le directeur régional des affaires religieuses et du culte a, au nom du gouverneur et des autorités, salué « la résilience de la communautaire chrétienne face à la crise que traverse le Mali » et a invité à mettre la Patrie au coeur de leurs différentes prières.
Une étape importante de la journée a été la prière collectivite en faveur de la stabilisation du Mali au cours de laquelle, femmes, hommes, jeunes, tous dans une incantation inédite ont sollicité le Seigneur Jésus-Christ afin qu’Il apporte la paix aux peuples de la Confédération des États du Sahel (AES). La dernière phase de prière a été consacrée à la consolidation de l’AES.
La dégustation de repas et les visites dans les familles se sont déroulées dans la soirée du jeudi.
DF/MD (AMAP)


