Burkina Faso : la fréquence 94.0 FM ex-RFI attribuée à la Radio de l’AES (Site Burkina24)

Bamako, 17 déc (AMAP) Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso a attribué la fréquence 94.0 FM à la Radio « Daandé Liptako », anciennement exploitée par Radio France Internationale (RFI), suspendue depuis trois ans, rapporte le site Burkina24.

« La convention d’octroi de cette fréquence a été signée mercredi à Ouagadougou par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamogo Jean Marie Traoré, et le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo », indique le site.

Selon le chef de la diplomatie burkinabè,cité par Burkina24, « cette attribution constitue une étape logique après la création récente de la Radio du Sahel, dénommée Radio « Daandé Liptako ». Il a salué l’engagement du ministre de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, pour son accompagnement dans la mise en œuvre de cette initiative.

Le ministre a indiqué que l’octroi de cette fréquence « vise à renforcer l’espace médiatique national à travers une radio appelée à produire un narratif en phase avec le contexte de la Confédération des États du Sahel (AES), face à des discours jugés hostiles à la cohésion sociale et à la paix. »

OS/MD (AMAP)