Sékou Tangara : Un parcours solide dans le journalisme

Par Anta CISSE

Bamako, 14 déc (AMAP) Journaliste expérimenté, Sékou Tangara est l’une des figures bien connues de l’audiovisuel malien. Né le 17 août 1976 à Saye, dans le Cercle de Macina (Centre), il évolue depuis plus de vingt ans dans le domaine de l’information et des médias.

Il occupe, depuis 2023, le poste de Directeur délégué d’Africable Télévision, après avoir été Directeur de l’information et Rédacteur en chef au sein du même groupe. Son parcours professionnel est marqué par plusieurs missions comme correspondant à l’étranger, notamment au Burkina Faso, au Togo, au Gabon et au Niger, ce qui lui a permis d’acquérir une bonne connaissance des réalités de la sous-région.

En parallèle, Sékou Tangara s’investit dans la formation des jeunes journalistes, notamment comme chargé de cours en journal et débat télévisé. Sur le plan académique, Sékou Tangara est formé en journalisme et communication à l’Institut de gestions et de langues appliquées aux métiers (IGLAM) et poursuit actuellement un Master II en Média et Communication au Centre des études et sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

AC/MD (AMAP)