Opérations antiterroristes : Plusieurs refuges détruits et des assaillants neutralisés les 5 et 6 décembre (état-major général des Armées)

Bamako, 7 déc (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, les 5 et 6 décembre 2025, plusieurs opérations contre des groupes terroristes dont l’état-major général des Armées a dressé le bilan, dans un communiqué publié ce dimanche.

Le vendredi 5 décembre 2025, suite à « une tentative d’infiltration repoussée par les FAMa au poste de sécurité du Mahou, dans le cercle de Yorosso, région de Koutiala (Sud), l’aviation a pris en chasse les assaillants jusque dans leurs replis. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel détruit », précise le communiqué.

Le samedi 6 décembre 2025, dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire, les FAMa ont découvert et détruit plusieurs refuges terroristes. « Une première opération a été menée aux alentours de la localité de Finkolo, à l’est de Sikasso (Sud). Une deuxième frappe a visé un autre refuge à l’est de Dandérésso, non loin de la frontière avec le Burkina Faso, et une troisième au sud-est de Tièrè, toujours dans la Région de Sikasso », a ajouté l’état-major général des Armées.

Dans le même cadre, les vecteurs aériens des « FAMa ont également découvert et neutralisé avec succès des terroristes camouflés sous des arbres, au sud-est de Loadi Chérif, dans le secteur de Guiré, région de Nara (Ouest). »

MMD/MD (AMAP)