San, 4 déc (AMAP) La cérémonie de lancement du Projet pour l’autonomisation des femmes et des jeunes dans les Régions de San (Centre) et de Koutiala (Sud) s’est déroulée, ce jeudi 04 décembre 2025, dans la salle de réunion de la Préfecture, sous la présidence du conseiller aux Affaires économiques et financières du Gouverneur de la Région de San, Seydou Bagayoko.
D’un coût global de plus de 2 milliards de francs CFA, le projet va couvrir 43 Communes dans 08 cercles (Koutiala, Konséguéla, Kouniana, M’Pessoba et Yorosso dans la Région de Koutiala Kimparana, San et Tominian dans la Région de San. Il vise à favoriser la croissance économique inclusive et durable, en cohérence avec les priorités nationales du Mali.
Les activités du projet vont essentiellement porter sur l’agriculture, l’élevage, l’aviculture, la pisciculture, la transformation agroalimentaire et la formation.
S’étendant sur 04 ans, le projet est mis en œuvre par l’Association malienne d’éveil au développement durable (AMEDD) et cofinancé par la Coopération suisse (DDC) et Rise Against Hunger (RAH).
Le préfet du Cercle de San, Souleymane Tembély, du maire de la Commune urbaine de San, Mme Félicité Diarra, et le coordinateur du programme de l’AMEDD, Amadou Kanté, etaient présents à la cérémonie.
NC/MD (AMAP)


