Bamako, 19 nov (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, mardi, plusieurs terroristes et détruit du matériel lors de frappes aériennes sur un rassemblement de terroristes avec une importante logistique à Tabankort (Nord), sur le territoire malien, à 8 km de la frontière avec le N iger, annonce l’état-major général des armées.
Dans un communiqué, l’état-major indique que l’opération qui a « traité avec succès » la cible a été menée, dans le cadre de la surveillance aérienne de la Force unifiée de la Confédération des Etats du Sahel (AES), par des vecteurs aériens déployés suite à des renseignements confirmant la présence de la cible sur le site.
Le même jour, l’aviation des FAMa) a, également, détruit deux véhicules terroristes sur un site d’orpaillage clandestin à Intilit, dans la Région de Gao (Nord). Cette opération « fait suite à des informations confirmant la présence de Groupes armés terroristes en violation des mesures d’interdiction d’exploitation des mines d’or », a ajouté l’état-major dans son communiqué
La même source rappelle que « toute activité d’orpaillage clandestine reste formellement interdite dans la Région « et annonce le renforcement « des missions de surveillance et de contrôle pour assurer le strict respect des consignes. »
L’état-major général des armées a salué la « coordination exemplaire entre les services de renseignement et les vecteurs aériens de la Force unifiée de l’AES. »
AC/MD (AMAP)


