Kolondièba, 1er nov (AMAP) Une réunion préparatoire, s’est tenue samedi, à Kolondièba (Sud) dans le cadre de la visite du président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goîta, attendu lundi à Bougouni, pour l’inauguration de la deuxième usine de lithium de la Région.
Le préfet du Cercle de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, et la population ont organisé une rencontre afin de réserver un accueil chaleureux au chef de l’État. La réunion avec les administrés, a regroupé plusieurs personnalités dont le 1er adjoint au maire, Moussa Koné, le médecin-chef Lassana Sissoko, les responsables de services techniques, la Coordination des associations et organisations de femmes (CAFO, la jeunesse et la Société.
Une délégation de Kolondièba composée de cinquante personnes dont des troupes folkloriques se rendra à Bougouni pour participer à l’accueil.
En marge de la rencontre de samedi, le préfet Boubacar Oumar Traoré a sensibilisé la population sur l’approvisionnement correcte en carburant. Il a invité à l’implication des gérants des stations-service, des consommateurs et de tous les acteurs impliqués dans cette gestion.
Le préfet a donné des consignes « fermes pour réguler l’accès des consommateurs au carburant car l’État déploie des moyens colossaux pour satisfaire les besoins des citoyens en hydrocarbure. » « Aucune vente illicite de carburant ne sera tolérée », a averti Boubacar Oumar Traoré.
La grande ferveur de la population des localités dans le Sud du Mali où le lithium a été découvert s’explique par leur espoir que ce minerai précieux et son exploitation permettront de créer des emplois et de booster l’économie de la zone et du pays.
NMK/MD (AMAP)


