Bamako, 09 oct 2025 (AMAP) Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a organisé, jeudi, un déjeuner d’adieu en l’honneur de l’ambassadeur de l’État du Qatar au Mali, Ahmad Abdoul Rahamane Al Seneidi, dans un hôtel de la place, a constaté l’AMAP.
Au cours de la cérémonie, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, l’ambassadeur Ahmad Abdoul Rahamane Al Seneidi a salué la détermination et la force du peuple malien à bâtir son pays. « La véritable force d’un pays réside dans sa dignité inébranlable et dans la résilience de son peuple », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé sa satisfaction quant à la qualité du partenariat entre le Mali et le Qatar, tout en souhaitant que cette coopération fructueuse se poursuive dans le temps.
Pour sa part, le ministre Abdoulaye Diop a rendu hommage aux qualités humaines de l’ambassadeur et salué les résultats importants obtenus par la représentation diplomatique du Qatar sous sa direction.
Durant sept années passées au Mali, l’ambassadeur « a partagé les réalités, les joies, les succès et les défis du pays, marquant ainsi son passage d’une empreinte durable », a dit le chef de la coopération malienne.
AC/MD (AMAP)