16-partants–Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +8 +10 – 4 ans et plus – 100.000 € – 4.000 mètres – Corde à gauche – Terrain pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus.
Liste des partants
Le quinté de mardi associe au prix de Picardie rassemble 16 spécialistes du saut sur le long parcours de 4.000m. Une course de haies où un choix semble particulièrement difficile avec ce parcours marathon et de la médiocrité des concurrents dans leur ensemble.
1-ZARISK
Il avait réalisé un superbe meeting sur cette piste de Cagnes l’hiver dernier. Cette année encore, il vient de courir en steeple avant de retrouver ce parcours de haies des 4000m où la longue distance sert effectivement ses intérêts. Malgré son poids, il reste à suivre.
2-LE MANS
Il vient de renouer avec le succès et de démontrer cette année encore qu’il se plaisait sur cette piste de Cagnes. C’était dans le cadre d’un steeple et il revient cette fois en haies afin de profiter de sa forme du moment et de sa parfaite aptitude à cet hippodrome de la Côte d’Azur.
3-THE GOLDEN BOY
Il n’a pas fait de détails pour sa course de entrée après pourtant une longue absence depuis octobre 2018 et de gros pépins de santé. Il vient en effet de s’imposer à la lutte sur le parcours de haies des 3500m mais la seconde course après une longue absence est souvent moins bonne.
4-SAINT ANJOU
Il n’a encore jamais gagné à Cagnes-sur-Mer et il semble plus à l’aise sur le steeple que sur les haies sur ce profil un peu trop coulant à son goût. Reste qu’il vient de bien se comporter pour son retour sur la Côte d’Azur mais sur les gros et il peut manquer de rythme sur ce parcours.
5-CELTINO
L’hiver dernier, il avait été dirigé sur le meeting d’hiver de Pau où il avait couru en steeple. Son mentor a décidé de l’emmener à Cagnes cette année et pour ses débuts sur cette piste, on peut craindre qu’il soit pris de vitesse en haies sur ce profil trop coulant malgré la forme de l’écurie.
6-BOUNWELL
Il vient enfin de pleinement rassurer sur son degré de forme actuel avec une plaisante 4ème place décochée sur ce parcours justement suite à 2 médiocres courses de rentrée à Auteuil et une longue absence d’avril 2018 à novembre 2019. Il semble revenir bien, alors attention à lui.
7-MY MAJ
A 10 ans désormais, il continue de se montrer volontaire et brave mais cela devient compliqué pour lui de rester compétitif pour les toutes premières places dans cette catégorie Quinté. Il dépend d’une écurie en grande forme mais il vient d’être bien battu sur ce parcours. Peu de marge.
8-INTRINSEQUE
Malgré un long break cette saison d’avril à décembre, il vient d’effectuer une rentrée particulièrement encourageante dans son jardin à Cagnes. C’est vrai qu’il n’est bien que sur cette piste où il brille tous les hivers. On peut en attendre des progrès pour le voir lutter pour la gagne cette fois.
9-AL ROC
Il a beaucoup déçu ces derniers temps malgré un début de saison correct mais où il a signé ses meilleures performances en steeple. Son mentor a voulu essayer ce profil de Cagnes avec lui mais il n’a pu faire mieux que 10ème sur ce parcours le 9 décembre. Mieux vaut le revoir sur les gros.
10-BLUES WAVE GER
Il vient de confirmer qu’il se plaisait vraiment beaucoup sur ce profil de Cagnes en signant une belle 3ème dans le Quinté du 9 décembre disputé sur ce parcours. Une confirmation de sa part est fort logiquement attendue d’autant qu’il reste toujours aussi bien placé au poids.
11-DESAGUADERO
Il a longtemps fait partie des animateurs dans le Quinté du 9 décembre sur ce parcours avant de demander à souffler et de rétrograder. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et il s’annonce cette fois redoutable, lui qui apprécie tant cette piste de Cagnes-sur-Mer. A racheter.
12-GIANYAR
Il a été acquis à réclamer début octobre et a quitté les boxes de M. Rolland pour rejoindre ceux de D. Satalia. On l’a surtout revu depuis dans cette catégorie où il vient d’ailleurs de ne pouvoir faire mieux que 8ème sur cette piste. Il semble s’attaquer à trop forte partie dans ce Quinté.
13-OKIAM DES MOTTES
Il vient de signer son premier succès en obstacle dès sa 3ème sortie en haies et sur cette piste de Cagnes et le parcours des 3400m. Il n’a pourtant que 4 ans et il va sérieusement remonter de catégorie. Son manque d’expérience peut lui être préjudiciable pour son premier Quinté.
14-ECLAIR DU MAFFRAY
Son mentor a su profiter de la forme qu’il affiche depuis cet été pour revenir dans ce meeting d’hiver de Cagnes et bien lui en a pris car il vient de terminer bon second du Quinté du 9 décembre sur ce parcours. A son poids et vu sa régularité, on est obligé de lui refaire confiance.
15-COLONEL D’AUMONT
Les 2 dernières fois qu’il est revenu jouer sa chance sur cette piste de Cagnes en hiver, c’était en steeple. Il n’a plus recouru en haies sur ce tracé depuis décembre 2016 où il n’avait pu faire mieux que 13ème d’un Quinté réservé aux 4 ans. Il paraît vraiment surclassé dans ce lot.
16-CIRANO DE PAIL
Il vient de remporter la seconde épreuve du Quinté du 9 décembre sur ce parcours et sa pénalité de 3 kg issue de son succès l’oblige cette fois à s’aligner en première épreuve. Il a bien évidemment moins de marge mais il avait bien gagné ce jour-là. Il peut encore étonner à son poids.
PROPOSITIONS
10 BLUES WAVE GER
6 BOUNWELL
14 ECLAIR DU MAFFRAY
8 NTRINSÈQUE
13 OKIAM DES MOTTES
5 CELTINO
11 DESAGUADERO
9 AL ROC
INCONTOURNABLES
10- 14 -8- 6- 3- 1- 2 -4
MEFIANCE AOUTSTYPES LES COTES DE ID
16-5-7-9 11-12-13-5 10-14-8-3-1-2-4
TICKETS SECRETS
10-14-8-6-1 10-14-8-6-12
10-14-8-6-2 10-14-8-6-13
10-14-8-6-3 10-14-8-6-15
10-14-8-6-5 10-14-8-6-16
10-14-8-6-9 10-14-8-6-11