Bamako, le 18 juil (AMAP) Le président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta, a reçu, ce vendredi 18 juillet au palais de Koulouba, en audience le Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Prosper Zo’o Minto’o, a constaté l’AMAP.
Le nouveau DG| de l’ASECNA, invité par la ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko, à participer au 42è Comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali, a déclaré avoir saisi « l’occasion pour prendre les sages conseils du chef de l’Etat. »
« J’ai profité pour rendre compte au président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta, de la situation de la navigation aérienne et des activités de l’Agence au niveau du Mali», a révélé Prosper Zo’o Minto’o.
Il a, aussi fait noter, que le Comité de gestion a permis de revoir, de passer en revue la situation des activités avec une note positive. « Des activités reprennent dans des parties où nous avons des difficultés. Nous avons identifié des besoins pour renforcer le dispositif aéroportuaire du Mali », a-t-il précisé.
OD/MD (AMAP