Bamako, le 18 juillet (AMAP) Le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, lors de l’audience qu’il a accordée, ce vendredi 18 juillet, au palais de Koulouba, à une délégation de la diaspora, a invité les Maliens vivant à l’étranger à investir dans notre pays, a constaté l’AMAP.
Cette délégation, dirigée par le président du Haut conseil des maliens de l’extérieur (HCME), Habib Sylla, était accompagnée par le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher.
Au terme de la rencontre, le président du HCME a déclaré que « l’audience a permis de débattre de tous les problèmes. » « Et le Chef de l’État a prodigué des conseils avant d’adresser un message à l’ensemble de la diaspora malienne », a ajouté M. Sylla.
« Il nous a chargés de transmettre à l’ensemble de la diaspora de venir investir au Mali…L’équivoque est levée et carte blanche nous a été donnée par rapport aux facilités pour réaliser des projets au pays », a-t-il précisé.
Habib Sylla a soutenu que c’est une opportunité en cette ère de développement économique « Je crois que, nous Maliens de l’extérieur, sommes des soldats de ce secteur et le chef de l’Etat a insisté que personne ne viendra développer ce pays à notre place », a-t-il a dit.
OD/MD (AMAP)