Tenenkou, 04 juil (AMAP) La campagne de distribution de l’azithromycine, qui a démarré, ce vendredi, au Centre de santé de Référence (CSREF) de Tenenkou (Centre), s’étalera du 04 juillet au lundi 07 juillet 2025 et touchera 47 653 enfantsde 1 mois à 59 mois, a constaté l’AMAP sur place.
Ce sont 218 agents distributeurs, 42 superviseurs de proximité et 4 superviseurs de district qui ont été mobilisés pour la réussite de cette campagne.
Le secrétaire général de la mairie, Hamsala Modibo Cissé, représentant le maire, s’est réjoui de l’organisation de cette campagne de distribution qui vise à améliorer et à renforcer la santé des enfants. Tout comme le 2ème adjoint au préfet du Cercle de Tenenkou, le capitaine Boubacar Sissoko, qui a présidé la cérémonie, devant plusieurs officiels.
Il a salué les efforts consentis par les agents de santé dans le district sanitaire de Tenenkou avant d’inviter les leaders communautaires « à se mobiliser et à intensifier la sensibilisation afin que le maximum d’enfants puisse en bénéficier. »
Le capitaine Boubacar Sissoko a administré symboliquement la première dose d’azithromycie à un enfant de 24 mois, donnant ainsi le départ de la campagne.
Étaient également présents à la cérémonie, le médecin chef du CSREF, le président de la Fédération Locale des Associations de Santé Communautaire (FELASCOM), les représentants des leaders communautaires, des ONG et des organisations de la Société civile.
AS/MD (AMAP)