Envoyés spéciaux
Alassane SOULEYMANE et Oumar DIOP
Moscou, 23 juin (AMAP) Le président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta a déposé, ce lundi matin, une gerbe de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu, au Jardin Alexandre, près du Kremlin, à Moscou, a constaté l’AMAP.
Le chef de l’Etat malien entame, ainsi, la partie protocolaire de sa visite officielle en Fédération de Russie. Il aura, à partir de 15h30 (locales), une rencontre avec son homologue russe, Valdmir Poutine. Une rencontre élargie aux deux délégations et une cérémonie de signature d’accords de coopération suivront ce tête-à-tête.
Le président de la Transition, est arrivé, en Fédération de Russie, dimanche 22 juin 2025, pour une visite officielle de cinq jours, à l’invitation du président Vladimir Poutine.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales stratégiques entre le Mali et la Russie ainsi que la diversification des partenariats
Elle est présentée comme une confirmation de l’excellente santé des relations entre nos deux pays. « Premier déplacement du Chef de l’État dans le cadre des relations bilatérales avec la Russie, depuis sa prise de fonction en mai 2021, cette visite officielle est une étape importante dans le renforcement des relations entre le Mali et la Russie.
AS/MD (AMAP)