Armée : Contre-offensive avec des raids aériens contre cinq bases terroristes dans l’Ouest du Mali (DIRPA)

Bamako, 8 juin (AMAP) Dans le cadre de la grande contre-offensive des Forces Armées Maliennes (FAMa) visant à protéger les populations et contrer les groupes armés terroristes, des raids aériens ont ciblé, le 7 juin 2025, cinq bases terroristes dans l’Ouest du pays, a annoncé la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).

« Nos forces ont frappé avec précision pour neutraliser les velléités des terroristes qui cherchent à déstabiliser les institutions et embraser la situation sécuritaire », indique le communiqué. Les opérations ont permis de détruire deux bases à la lisière de la forêt du Baoulé, à environ 40 km à l’Ouest de Didiéni, deux autres à 20 km au Nord de Sandaré, et une dernière aux environs de Bafarara, à 40 km au Nord d’Aourou, dans la région de Kayes. « Ces bases, que les terroristes tentaient d’installer, ont été réduites en cendres », précise le texte.

Les FAMa poursuivent leurs opérations de recherche et de destruction pour sécuriser la zone. L’ État-major général des armées (EMGA) a salué « la collaboration des populations », soulignant l’importance des renseignements fournis. « Nous remercions les citoyens pour leur coopération et les encourageons à continuer de partager toute information utile avec nos forces », a-t-il ajouté.

OS/MD (AMAP)