Bamako, 8 juin (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont détruit, Ce dimanche 8 juin 2025, un véhicule rempli d’explosifs et neutralisé ses occupants, à 11 km au sud-ouest de Balé, dans la Région de Nara, empêchant un attentat planifié par des groupes armés, annonce une source militaire.
« Grâce à une longue et minutieuse surveillance, nos forces ont identifié et détruit avec précision ce véhicule civil, précédemment enlevé par des terroristes pour un projet d’attentat traître », a déclaré l’État-major général des Armées (EMGA) dans un communiqué.
L’opération a été déclenchée suite à des renseignements signalant les intentions des groupes armés terroristes. « La vigilance des FAMa a permis de localiser et neutraliser la menace avant qu’elle ne puisse être exécutée. », selon la même source
« Nous nous félicitons du professionnalisme et de la détermination de nos hommes », ajoute le communiqué, soulignant l’engagement des FAMa à protéger les populations.
L’EMGA a réaffirmé sa « résolution à tout mettre en œuvre pour restaurer la paix et la quiétude. » « Rien ne sera de trop pour ramener la sécurité », a-t-il insisté.
OS/MD (AMAP)


