Bamako, le 31 mai (AMAP)- Le Fonds de solidarité de la presse (FONSOPRESS) a tenu, samedi, sa 1ère Assemblée géné Assemblee générale rale, à la Maison de la presse, seulement 15 jours après son lancement, afin de présenter, discuter et adopter le Plan d’actions du Comité de gestion, constaté l’AMAP sur place.
En saluant la présence des doyens de la presse malienne, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Dantè, a mis en cause « la mauvaise organisation des Hommes de médias maliens », pour ensuite souhaiter un avenir radieux de fonds. « C’est le plus important projet de la presse malienne…d’une presse qui souffre de ses problèmes », a soutenu le M. Danté. Écartant toute idée « d’un projet faisant la promotion d’un individu », il a enfin appelé les participants à travailler pour valider « des textes démocratiques ».
Le représentant du président du Conseil d’administration, Mamadou Dabo, a indiqué que.
le plan d’actions, fruit d’une réflexion collective, orientée vers les objectifs stratégiques du FONSOPRESS, «constitue la feuille de route pour les mois à venir .» « Il est important qu’il soit le reflet de nos aspirations communes pour un fonds plus dynamique, solidaire et tournée vers l’avenir », a déclaré M. Dabo.
O.D