Le Mali envoie deux jeunes gymnastes en Turquie : le ministre Fomba leur remet le drapeau national

Bamako, 28 mai 2025 (AMAP) Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a reçu, mardi 27 mai 2025, une délégation de la Fédération malienne de gymnastique (FEMAGYM) pour la remise officielle du drapeau national à deux jeunes athlètes qui représenteront le Mali à la compétition européenne de gymnastique aérobic, prévue en Turquie du 28 mai au 2 juin 2025.

« À l’étranger, vous êtes les ambassadeurs de l’image et des valeurs du Mali. Incarnez l’excellence, la discipline et l’honneur de notre nation », a déclaré le ministre Fomba lors de la cérémonie symbolique.

Il a félicité les deux gymnastes pour leurs performances passées, soulignant qu’elles ont « permis de faire rayonner le Mali sur la scène internationale et d’ouvrir de nouvelles opportunités. »

Le ministre a, également, réaffirmé son soutien à la FEMAGYM et à l’ensemble de l’équipe. « Vous avez tout mon appui pour porter haut les couleurs du Mali », a-t-il assuré, encourageant les athlètes à faire preuve de détermination lors de cette compétition internationale.

.OS/MD (AMAP)