Un émissaire du président turce remet un message d’amitié et de partenariat au président Goïta

Bamako, 28 mai (AMAP) – Le président de la Transition, le Ggnéral d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, ce mercredi 28 mai 2025, au palais de Koulouba, une délégation turque conduite par Burhanettin Duran, vice-ministre turc des Affaires étrangères en charge des relations avec l’Afrique, porteur d’un message du présidentRecep Tayyip Erdoğan, axé sur la dynamisation des relations bilatérales.

« Je suis venu transmettre au président Goïta un message de son homologue, le président Erdoğan, portant sur le renforcement des relations stratégiques entre le Mali et la Turquie », a déclaré M. Duran à sa sortie d’audience.

Il a ajouté que le chef d’État turc adresse « ses salutations fraternelles et sa haute considération » au président Goïta, tout en formulant des vœux de prospérité et de stabilité pour le Mali et son peuple.

Sil a indiqué que le message met l’accent « sur l’engagement de la Turquie à intensifier sa coopération avec le Mali et les autres pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). » « Nous sommes déterminés à renforcer notre partenariat avec le Mali dans une logique gagnant-gagnant, pour accélérer le développement de cette région stratégique », a assuré M. Duran. Il a exprimé l’espoir de voir les échanges entre les deux nations s’intensifier de manière durable dans plusieurs secteurs.

OS/MD (AMAP)