Bamako, 24 avr (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une trentaine de terroristes, dont deux figures clés, et détruit un important stock logistique, lors d’une opération, le 23 avril 2025, dans le secteur de Téné, région de San (Centre), selon un communiqué de l’état-major général des Armées.
« Grâce à une surveillance rigoureuse et à l’exploitation de renseignements militaires, les FAMa ont localisé des groupuscules terroristes convergeant vers un site de réunion à Mayarasso, à 6 km au nord-est de Baramandougou, dans la sous-préfecture de Téné ?, indique la même source. « La patience dans la filature a permis d’identifier un lieu de réunion camouflé sous la végétation », poursuit le communiqué. Malgré les tentatives de dissimulation des terroristes, « le site a été ciblé avec succès par une opération aéroterrestre. »
Le bilan provisoire fait état d’une trentaine de terroristes neutralisés, parmi lesquels Hassana Sangaré, alias Abou, originaire de Sy, et Saidou Sidibé, alias Diabirou, natif de Touara. « Un important stock logistique a également été détruit », précise l’État-Major, ajoutant que l’exploitation des frappes se poursuit.
L’état-major général des Armées a salué le professionnalisme des forces engagées, soulignant « la qualité de la préparation et de l’exécution coordonnée d’une mission complexe ». Il a par ailleurs appelé les populations à « se démarquer des terroristes » pour soutenir la lutte contre le terrorisme.
OS/MD (AMAP)