
16-partants-Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +7 – 4 ans – 100.000 € – 3.500 mètres – Corde à gauche – Terrain pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus.
Cheval annoncé
3-BAIE BOY
Il est difficile de ne pas lui faire confiance cette fois. Certes il a été misérable par deux fois ces dernières semaines mais en tout dernier lieu, il a remis les pendules à l’heure en se montrant très facilement le plus fort sur cette piste. Ici, il est très largement capable de confirmer.

Liste des partants
Cagnes sur-mer accueille ce mardi le prix Philippe Lorain qui sera disputé sur le long parcours de 3500 m par 16 spécialistes du saut. Une course de haies qui s’annonce palpitante avec des concurrents très affutés et prêts à en découdre. Surprises en vue et gros rapports attendus.
1-MEREDITH
Comme chaque hiver, l’écurie est déjà à pied d’œuvre et les bons résultats ne se sont pas fait attendre. Celle-ci reste sur une excellente deuxième place dans une épreuve bien composée qui lui donne bien évidemment le droit d’avoir ici un très bon rôle à tenir. Elle ne va pas s’en priver.
2-DUC DE MERAN
Lui a gagné beaucoup d’argent rapidement et bien entendu, cela commence à devenir plus compliqué en ce qui le concerne. Il n’a pas été ridicule le 18 novembre sur la piste de Fontainebleau sans pour autant être extraordinaire. Il va tenter ici de bien s’en sortir et prendre un lot.
3-BAIE BOY
Il s’est imposé par deux fois en plat en début de saison puis a été arrêté deux fois en obstacle. En tout dernier lieu, il s’est montré le plus fort sur cette piste, accusant ainsi de très nets progrès. Bien entendu, il est logique dans cette épreuve d’en attendre une confirmation.
4-LORD PIT
Après quelques sorties chaotiques, il vient de renouer avec la victoire sur cette piste le 6 décembre. Lui aussi fait partie d’une écurie en très grande forme actuellement et n’est véritablement pas incapable de remettre le couvert. Il est donc logique de lui accorder notre attention.
5-BOWLER HAT GB
Il n’a pas été spécialement brillant ces dernières semaines. Le 11 novembre il a rapidement marqué le pas dans la phase finale et le 6 décembre ici même, n’a jamais eu l’ombre d’une chance. Pas facile ici de pouvoir dès lors lui accorder un très vaste crédit. Ce n’est qu’un outsider.
6-METS LA OUACHE
Que ce soit en plat ou en obstacle, elle a réalisé une excellente saison. Elle va retrouver les bouts de bois avec un certain plaisir et sur ce type de distance et ce terrain, elle est largement capable de faire partie de la bonne combinaison. Il est donc logique d’en dire le plus grand bien.
7-FALBALA LE DUN
Plutôt discrète en plat, elle est en train de se révéler en obstacle. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été très entreprenante sur la piste de Lyon et vient de s’imposer sur celle de Compiègne en laissant une très bonne impression. Ici elle change de catégorie mais elle a de la marge.
8-FASHION BAIE
Elle fait preuve d’une incroyable régularité depuis très longtemps. Maintenant il faut quand même remarquer qu’elle a surtout fait parler d’elle en bien dans les courses à réclamer. Ici, l’opposition sera autrement plus farouche. Maintenant, sa régularité peut se révéler payante.
9-FUN DES MOTTES AQ
Elle a encore très peu de métier dans cette discipline. Elle n’a jamais été en course le 6 décembre dernier sur cette piste, étant arrêtée en fin de parcours. Il est donc difficile ici de pouvoir se montrer optimiste en ce qui la concerne. Elle doit d’abord nous rassurer. Simple outsider.
10-FIT OF LOVE
Plutôt discrète à ce jour, elle a réalisé de très nets progrès ces dernières semaines, se montrant la plus forte en deux occasions sur la piste de Nîmes. Bien sûr, elle va changer ici complètement de registre mais elle tient une telle forme qu’elle n’est peut-être pas incapable de nous étonner.
11-STRELA
C’est bien ce qu’elle fait depuis plusieurs semaines. Dans une épreuve relativement bien composée le 11 décembre, elle a juste manqué d’une véritable course pour aller au bout. Cette fois, elle est à même de se montrer redoutable. Il ne faudra surtout pas l’oublier en chemin.
12-CATCH ALL
Il a connu dans sa carrière des hauts et des bas mais, il vient de renouer avec la victoire sur cette piste dans une épreuve à réclamer. En meeting, il faut courir tout et n’importe quoi et c’est pour cette raison qu’il sera au départ de cette épreuve. Il prendra tout ce qu’il pourra.
13-HINOU DES HAZARDS
Elle n’est pas très bonne, cela nous le savons depuis longtemps. Maintenant, elle dépend d’une écurie euphorique actuellement et dans ce genre de cas de figure, il faut toujours se montrer très prudent. Elle est peut-être capable de réaliser un miracle dans cette course.
14-AD ACTA GER
Elle a montré des moyens dans cette discipline en début de saison puis, a tenté sa chance en plusieurs occasions en plat. Elle n’a pas été ridicule du tout le 3 décembre dernier et devrait ici accuser de très nets progrès. Elle peut donc grimper sur le podium alors méfiance.
15-KODALIE
Cette année, elle n’a couru qu’à trois reprises et a été à chaque fois inexistante. Elle vient d’effectuer sa course de rentrée lors de sa plus récente tentative et bien entendu, peut encore ici manquer de condition physique. Nous allons donc pour le moment la regarder courir.
16-RISKY STAR
Elle tient la forme des très grands jours en ce moment. Elle vient de terminer troisième dans une épreuve bien composée le 6 décembre dernier et dans le bas du tableau, n’est véritablement pas incapable de faire parler d’elle en bien. Il est donc logique ici d’ouvrir l’œil.

PROPOSITIONS
1 MEREDITH
7 FALBALA LE DUN
8 FASHION BAIE
11 STRELA
10 FIT OF LOVE
16RISKY STAR
14 AD ACTA GER
3 BAIE BOY

INCONTOURNABLES
7-1-8-10-11-16-3-9

MEFIANCE AOUTSTYPES LES COTES DE ID
9-2-12-13 15-5-6-2 1-7-8-9-10-3-16

TICKETS SECRETS
6-1-4-3-2 6-1-4-3-10
6-1-4-3-7 6-1-4-3-11
6-1-4-3-6 6-1-4-3-13
6-1-4-3-9 6-1-4-3-14
6-1-4-3-8 6-1-4-3-16


