Kangaba, 20 mar (AMAP) Une mission de la Direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille de Koulikoro (DRPFEF) s’est rendue à Kangaba, ce jeudi, pour le suivi des activités du service local de et la remise d’articles de commerce aux survivantes de Violence basées sur le genre (VBG).
Cinq parmi ces survivantes ont reçu de la part de la DRPFEF de Koulikoro, en partenariat avec le Fonds d’appui à l’autonomisation de la femme et l’épanouissement de l’enfant (FAFA), des articles de commerce et une enveloppe symbolique comme appui aux Activités génératrices de revenue (AGR).
Conduite par le Chargé de programme à l’Unité suivi évaluation, Boun Afane Diarrassouba, cette mission se situe dans le cadre du Projet d’appui à la réinsertion socioéconomique des survivantes des VBG auprès de One Stop Center de Kangaba.
La remise symbolique a eu lieu dans la cour de la préfecture et était présidée par le premier adjoint au préfet du Cercle de Kangaba, Drissa Konaré qui a remercié la DRPFEF et ses partenaires pour leur « soutien aux survivantes de Violence basées sur le genre en leur permettant d’oublier le passé et de travailler pour leur bien-être et celui de leur famille. »
SD/ST/MD (AMAP)


