Mopti, 20 mar (AMAP) Une dizaine de kiosques de vente d’objets divers est partie en fumée dans un incendie, mercredi, au centre commercial de Mopti (Centre), aux environ de 21 heures.
Aucune perte en vie n’a été enregistrée. Cependant, le sinistre a fait beaucoup de dégâts matériels avec huit kiosques de marchandises calcinés et des motos tricycles mis hors d’usage.
Le feu a consumé la partie du centre commercial contigu à la station Pagou I, non loin de la Compagnie malienne de textile (COMATEX) au bord du fleuve Bani.
Selon les témoins sur place l’incendie aurait été causé par des usagers qui faisaient leur cuisine non loin d’un camion-citerne dans la station. » Avec la grande chaleur actuellement à Mopti, la moindre étincelle au contact d’un gaz inflammable peut être fatale tel a été le cas », a indiqué Ousmane Diallo un commerçant sur place.
Selon lui, la perte occasionnée par cette tragédie « est énorme car en ces temps difficiles, c’est la Compagnie Malienne de Textile vie de beaucoup de chef de famille qui vient de basculer et pour longtemps. »
DC/MD (AMAP)

