Koulouba : Le chef de l’État reçoit le ministre sénégalais des Forces armées

Bamako, 07 fév (AMAP) Le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, a reçu, vendredi, au Palais de Koulouba, une délégation sénégalaise conduite par le ministre des Forces armées du Sénégal, Birame Diop, porteur « d’un message d’amitié et de fraternité du président Bassirou Diomaye Faye » à son homologue malien, a déclaré l’émissaire sénégalais à sa sortie d’audience.

« Son message (Bassirou Diomaye Faye) est aussi celui de solidarité envers le Mali qui, depuis plus d’une décennie, combat courageusement le terrorisme et l’extrémisme violent », a indqué Birame Diop.

Il a ajouté que le message du président sénégalais est également celui de « l’espoir de voir les relations déjà très satisfaisantes entre les deux armées se renforcer de manière à mieux lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent. »

Mais aussi « à renforcer la sécurité le long de la frontière que les deux pays partagent. » Sans oublier la sécurisation et la préservation de la frontière naturelle qui est la Falémé que les deux pays ont en commun.

« Il s’agit également de lutter de manière plus efficace contre la criminalité transfrontalière et de l’amélioration de nos relations dans le domaine extrêmement important de la formation, du renforcement des capacités, des échanges des délégations et d’expertises », a précisé le ministre sénégalais.

BD/MD (AMAP)