20 janvier 2025 : L’Armée malienne célèbre son 64è anniversaire

Bamako, 20 janv (AMAP) Le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 20 janvier, sur la Place d’armes du génie militaire, à Bamako, le défilé militaire marquant la célébration du 64è anniversaire de la création de l’Armée malienne, a constaté l’AMAP.

Aux environs de 8 heures, tout était en place y compris le dispositif sécuritaire. Plusieurs personnalités civiles et militaires dont les membres du gouvernement ainsi qu’un public assez nombreux étaient présents. Les hangars devant accueillir les invités sont parés aux couleurs nationales.

Le chef suprême des armées est arrivé aux environs de 10 heures 15 minutes sous les ovations du public. Il a débuté par le dépôt de gerbes de fleurs sur le monument du soldat inconnu au Génie militaire. Ce geste symbolique a été suivi de la revue des troupes, un exercice auquel le président Assimi Goïta s’est prêté après l’exécution de l’hymne national.

Le général d’armée Assimi Goïta a, également, suivi la remise de distinctions à des militaires méritants, notamment ceux qui ont eu un comportement remarquable sur les théâtres d’opérations. Mais, aussi, ceux qui ont accompli 15 années de service. Sans oublier une distinction spéciale pour les militaires tombés au front et les blessés.

Au programme, un chèque géant sera remis au service social des armées, au bénéfice des soldats et de leurs familles. S’y ajoute le défilé militaire.

SS/MD (AMAP)