Sport : Le président Assimi Goïta pose la première pierre du stade Arena à Koulikoro

Koulikoro, 15 janv (AMAP) Le président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta, a posé mercredi matin la première pierre d’un complexe multi sport dénommé « Mali Arena », dans la localité de Massala, dans la 2ème Région administrative du Mali, Koulikoro, à 60 km de Bamako, a constaté l’AMAP.

Cette infrastructure de basketball de 10 000 places bâtie sur un espace de 3ha participe de la volonté du général d’Armée, Assimi Goïta, « d’injecter un souffle pour développer le sport malien. Le site sera « un joyau ultra moderne comportant toutes les commodités de rang mondial ».

« Mali Arena » est « une architecture de références culturelles et artistiques avec la forme de calebasse comme symbole de la culture malienne et sous régionale, de l’hospitalité, de fraternité, de l’union, du partage, de l’ouverture, du donner et du recevoir (savoir), de l’interprétation du génie local. »

Les autorités sportives du pays ont assisté à cet événement, un projet qui cadre avec le niveau africain et même mondial du Mali en basketball dont les équipes hommes et femmes, en petites catégories ont réalisé des doublés. en remportant le titre africain  l’année dernière.

OD/MD (AMAP)