
L’immeuble R+5 s’effondre dans un quartier d’affaires de Bamako mais n’a pas fait de victime sen vie humaine
Bamako, 1er juil (AMAP) Un immeuble de cinq étages s’est brutalement effondré, vendredi, aux environs de 13h dans le quartier administratif et des affaires Aci 2000, en Commune IV du district de Bamako du Mali, la capitale.
L’incident n’a enregistré aucune perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont à déplorer. Il s’agit de véhicules et motos restés coincés sous les décombres.
Selon les informations recueillies, le non respect des normes requises dans la construction du bâtiment serait à l’origine de cet incident qui a bouleversé les habitants du quartier.
« C’est un immeuble tout entier qui s’est écroulé avec ses bureaux », selon le constat fait par un sapeur pompier dépêché sur les lieux.
Dès l’annonce du sinistre, une unité de la police s’est rendue sur place pour définir un périmètre de sécurité et permettre à la protection civile de mener à bien sa mission.
« Si aucune victime n’est à déplorer, l’immeuble voisin est menacé», a indiqué une source de la protection civile.
L’immeuble à usage de bureaux abritait plusieurs services. Il appartiendrait, selon des témoignages, à un riche homme d’affaires.
Pour l’heure, le bâtiment voisin tout vitré présentant déjà des fissures a été évacué.
TC/MD (AMAP)


