Macina : Cadre de concertation des Sous –préfets et maires

Macina, 5 janvier 2023 (AMAP) Un cadre de concertation entre les Sous- Préfets et les  onze (11) maires du Cercle de Macina a été organisé mercredi, dans les locaux de la Préfecture, sous la présidence du chef de l’exécutif local, Albaraka  Ag Amarizag ,  a constaté l’AMAP.

Il s’agissait au cours de cette rencontre de prendre des dispositions idoines, afin de célébrer le 14 janvier prochain institué comme « Journée Nationale de la Souveraineté retrouvée » et cela en souvenir de la grande mobilisation contre les sanctions illégales et inhumaines de la CEDEAO et de l’UEMOA.

Le Préfet de Cercle a insisté sur les trois principes définis par le président de la Transition le colonel Assimi GOÏTA conformément à la vision du Peuple Malien à savoir le respect de la Souveraineté du peuple Malien, les choix stratégiques et les partenaires opérés par le Mali ainsi que la défense des intérêts vitaux des populations maliennes dans toutes les décisions prises.

Selon les participants à ce cadre de concertation, la commémoration de cette journée a tous son sens d’être tenue pour le souvenir de la mobilisation patriotique pour la Souveraineté nationale.

Pour rappel, cette journée a pour objectif de faire graver dans la conscience collective, le sentiment patriotique et la capacité de résilience du peuple Malien pour l’affirmation et la restauration de sa Souveraineté nationale retrouvée.

AOK /KM (AMAP)