Bamako, 21 décembre (AMAP) L’ouverture de la semaine de loisirs de l’enfance de Bamako sera présidée vendredi à la Cité des enfants par Mme la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly en présence de la directrice de la Cité, Mme Amina Cissé Koumaré et de son adjoint Famara Keïta, a appris l’AMAP de source officielle.
L’objectif de cette importante rencontre est de contribuer à la protection et au brassage des enfants à travers une gamme d’activités ludiques. C’est ce qui explique l’intitulé du thème qui est : « le rôle des jeux dans la protection et le brassage des enfants ».
La semaine à laquelle prendront part des enfants venus de l’intérieur du pays et de Bamako sera marquée par des interventions, des prestations musicales, des jeux, des prestations des marionnettes, des proverbes et devinettes ainsi que des ateliers de recyclage, des exhibitions d’arts martiaux, entre autres.
Au cours de cette semaine, plus de 3000 enfants de la capitale, 100 enfants des sites de personnes déplacées internes, 300 parents, 100 acteurs œuvrant dans le domaine de l’enfance auront la possibilité de s’enrichir à travers des activités de loisirs.
Cette semaine sera également l’occasion pour les enfants des différents centres d’écoute communautaire des 6 communes du District de tisser des liens d’amitié entre eux.
La semaine qui prendra fin lundi 26 décembre 2022 à la Cité des enfants sera une belle occasion pour les enfants et leurs parents de prendre part aux activités créatives et de loisirs du matin au soir.
KM (AMAP)