/, Actualité nationale, Sports/Vovinam viet vo dao : Aboubacar Maïga sacré champion d’Afrique

Vovinam viet vo dao : Aboubacar Maïga sacré champion d’Afrique

Bamako, 30 nov (AMAP) Le Mali a désormais un champion d’Afrique de vovinam viet vo dao en la personne d’Aboubacar Maïga qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium lors de la 4è édition du Championnat d’Afrique de vovinam viet vo dao, du 25 au 27 novembre, à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger (Algérie).

L’athlète malien a remporté la médaille d’or, en dominant l’Algérien Hamoudi Mahdi dans la catégorie des 90kg. Grâce à cette belle performance d’Aboubacar Maïga, le Mali s’est classé 3è de la compétition, derrière, la Tunisie et l’Algérie. La délégation malienne était composée de 5 athlètes dont 2 filles.

«Je suis très content de cette médaille d’or et de la 3è place du Mali. Avant le tournoi, j’ai promis de tout donner pour que le Mali puisse avoir une médaille d’or. Dieu merci, l’objectif a été atteint. Je dédie cette médaille à tous les athlètes maliens», a déclaré Aboubacar Maïga.

Quant au président de la Fédération malienne de vovinam viet vo dao (FMVVV), le colonel Abdoulaye Traoré, il a salué le bon comportement d’ensemble des athlètes maliens et affiché son optimisme pour l’avenir de la discipline au Mali.

«Je félicite toute la délégation malienne pour sa bonne conduite tout au long du tournoi. Mention spéciale au combattant Aboubacar Maïga, qui a remporté une médaille d’or. Il a honoré tous les Maliens, au nom de la fédération nous le félicitons et l’encourageons à continuer sur cette voie», a dit le premier responsable du vovinam viet vo dao national.

Au total, 70 athlètes venus de 8 pays ont participé à cette 4è Championnat d’Afrique de vovinam viet vo dao (l’Algérie, hôte de la compétition, le Mali, le Burkina-Faso, le Bénin, le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Tunisie).

DB/MD (AMAP)

 

 

By |2022-11-30T20:10:40+01:00novembre 30th, 2022|actualité, Actualité nationale, Sports|0 Comments