/, Actualité nationale/Mali : Le Vérificateur général remet son rapport 2021 au chef de l’État

Mali : Le Vérificateur général remet son rapport 2021 au chef de l’État

Bamako, 30 nov (AMAP) Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, mardi, le rapport annuel 2021 du Bureau du vérificateur général, lors d’une cérémonie au palais de la présidence, a constaté l’AMAP.

Le colonel Assimi Goïta a rappelé « l’engagement des autorités de la Transition de préconiser les audits de certains secteurs clés afin de conférer une plus grande pertinence à l’action publique de la réforme de l’État ».

Selon le président Assimi Goïta, « la lutte contre la corruption et la délinquance financière fait partie des priorités des autorités de la Transition. » En témoignent les sollicitations importantes adressées au Bureau du vérificateur général par les membres du gouvernement.

Il s’est réjoui de constater que le Vérificateur général a pu offrir, à travers le présent rapport annuel, une photographie d’irrégularités qui handicapaient sérieusement le fonctionnement des services publics concernés.

Le document remis au chef de l’État s’articule autour de 33 missions qui se répartissent entre 20 vérifications financières et de conformité, quatre vérifications de performance, huit vérifications de suivi des recommandations et une évaluation de politique publique.

Ces différentes vérifications et évaluation, qui offrent un tableau moins reluisant de la gestion des administrations publiques maliennes, ont concerné les domaines de la santé, des transports, de l’éducation, de la décentralisation, de l’énergie et de l’eau, des mines, du développement rural, des technologies de l’information et de la communication.

Le président de la Transition exploitera ce rapport pour que des actions décisives puissent être entamées dans le cadre de la lutte contre la corruption et la délinquance économique et financière, particulièrement dans la gestion efficace des fonds et deniers publics.

Le chef de l’État a félicité et encouragé le Vérificateur général et toute son équipe pour leurs efforts dans la lutte contre la corruption, la délinquance financière et économique. Il les a assurés du soutien indéfectible des autorités de la Transition pour mener à bien cette mission d’assainissement de la gestion des fonds publics.

SS/MD (AMAP)

 

By |2022-12-01T08:33:40+01:00novembre 30th, 2022|actualité, Actualité nationale|0 Comments