/, Actualité nationale/Le nouveau collège de la Haute autorité de la communication au Mali constitué

Le nouveau collège de la Haute autorité de la communication au Mali constitué

Bamako, 18 nov (AMAP) La formation des nouveaux membres de la Haute autorité de la communication (HAC) a été officialisée par un décret rendu public le 16 novembre.

Le nouveau président de l’organe de régulation des médias au Mali s’appelle Gaoussou Coulibaly. Il remplace Fodié Touré dont le mandat à la tête de la HAC prend fin.

Le décret précise que le journaliste Seydou Sissouma et Modibo Guidjilaye, nommés par le chef de l’État font partie des huit autres membres de l’instance. Ainsi que les membres choisis sur désignation du président du Conseil national de Transition (CNT), le journaliste Kalifa Naman Traoré, Traoré Fanta Coulibaly et Mohamed dit Sadio Mady Kanouté.

 Conformément à ses textes de création, trois membres de la HAC sont nommés apres avoir été désignés par des organisations professionnelles de médias. Pour ce nouveau mandat, Ramata Dia, Béchiry Diop  et Aboubacar Bani Zan représenteront les professionnels des médias.

Les trois membres désignés par le chef de l’État ont un mandat de sept ans. Les six autres membres de l’organe exercent un mandat de six ans. Ce mandat n’est pas renouvelable. Le président et les membres de la HAC prêtent serment devant la Cour suprême avant leur prise de fonction.

MT/MD (AMAP)

By |2022-11-18T17:39:01+01:00novembre 18th, 2022|actualité, Actualité nationale|0 Comments