/, Actualité nationale/Emirats arabes unis : Ouverture de la 1ère édition de « Global Media Congress » à Abu Dhabi

Emirats arabes unis : Ouverture de la 1ère édition de « Global Media Congress » à Abu Dhabi

Kader MAIGA

Envoyé spécial

Abu Dhabi, 16 nov (AMAP) La 1ère édition du « Glogal Media Congress », organisée à Abu-Dhabi par le Centre national d’exposition d’Abu-Dhabi, en partenariat avec l’Agence de presse des Emirats (WAM) a débuté, sous la présidence du Vice-Premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, Son Altesse Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

Le Vice-Premier ministre émirati a assuré que cette rencontre « déterminera la façon de concevoir l’avenir des médias avec un impact positif sur l’évolution des sociétés, l’exécution des tâches des plateformes par des professionnels, sur les investissements et la coopération. »

Cette édition, qui regroupe des hommes de médias, des influenceurs, plus de 193 entreprises exposantes de plus de 42 pays, en plus d’environ 8 000 participants, sera l’occasion de voir les derniers services, produits et technologies modernes appliqués dans les secteurs des médias et de la culture.

Au cours de cette rencontre, qui prendra fin jeudi prochain, un certain nombre de thèmes seront développés notamment la communication numérique, l’impact de l’intelligence artificielle sur les médias contemporains et l’intégration des technologies de pointe et de l’innovation dans le secteur des médias.

L’exposition, qui est une plate-forme influente dans le secteur des médias, offre l’occasion aux entreprises émergentes d’entrer au Moyen-Orient et de présenter leurs produits et services, notamment les services de diffusion, la production de contenu, les technologies, les équipements et les appareils modernes.

A cela s’ajoutent les plateformes de médias sociaux et leurs outils qui ont eu un grand impact ces temps sur l’évolution des communautés.

Des sessions spécialisées dans les domaines de la presse, de la radio, de la télévision, d’Internet, des médias sociaux et des influenceurs mondiaux seront également organisées au cours de ce grand évènement.

KM/MD (AMAP)

 

By |2022-11-16T19:11:58+01:00novembre 16th, 2022|actualité, Actualité nationale|0 Comments