/, Actualité nationale, Actualité régionale/Kangaba : Installation d’une compagnie d’intervention de la Gendarmerie

Kangaba : Installation d’une compagnie d’intervention de la Gendarmerie

Kangaba, 4 novembre (AMAP) Une compagnie d’intervention de la gendarmerie (CI) composée de plus de 80 éléments, placée sous le commandement du Capitaine Moulaye OULD, a été installée le 31 octobre dernier à Kangaba, a constaté l’AMAP.

Cette compagnie a été installée suite à la prolifération des sites d’orpaillage, l’insécurité qui gagne du terrain sur les deux rives du fleuve Niger, les rivalités entre les populations des villages et des communes qui se sont affrontées à plusieurs reprises avec les sociétés minières faisant souvent des victimes et des dégâts matériels considérables.

Face à ces situations, les autorités locales du fait de l’insuffisance notoire des effectifs sur place demandaient chaque fois des renforts à leur hiérarchie.

Selon le préfet du cercle de Kangaba, l’arrivée de cette compagnie va combler l’attente des autorités administratives et politiques en matière de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Monsieur Alidji BAGNA a, au nom des populations salué les plus hautes autorités de notre pays pour l’envoi de cette compagnie tant souhaitée par elles.

Pour le Commandant de cette Compagnie, leur mission est celle régalienne de l’Etat à savoir la sécurisation des populations et de leurs biens.

La compagnie  a déjà commencé à organiser des patrouilles le long de la frontière avec la Guinée en passant par tous les villages sans exception.

 SD/KM (AMAP)

By |2022-11-04T14:15:40+01:00novembre 4th, 2022|actualité, Actualité nationale, Actualité régionale|0 Comments