/, Actualité nationale, la-une/Le président de la Transition burkinabé reçu par son homologue malien à Bamako, au Mali

Le président de la Transition burkinabé reçu par son homologue malien à Bamako, au Mali

Bamako, 02 nov (AMAP) Le président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a été accueilli à Bamako, ce mercredi après-midi, par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, à l’aéroport international President Modibo Keita-Sénou, a constaté l’AMAP.

«Dans l’optique d’améliorer la sécurité de nos populations, la capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition du Faso et moi avons eu, cet après-midi, des échanges fructueux autour des défis majeurs qui impactent la paix et la stabilité de nos États », a declaré le colonel Assimi Goita dans un tweet.

Le chef d’Etat burkinabé était en visite d’amitié et de travail au Mali. En cette occasion de sa première sortie officielle du Burkina Faso, il était accompagné d’une forte délégation composée du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly.

C’est aux environs de 15 heures 30 minutes que l’avion transportant le président de la Transition burkinabè, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako-Sénou.

A sa descente, il a été accueilli par le colonel Assimi Goïta, en présence du Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, des présidents des institutions, des membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Les deux présidents ont ensuite passé en revue les troupes, avant un tête-à-tête dans le salon d’honneur de l’aéroport.

Juste après, le président Goïta et son hôte ont pris la direction du palais de Koulouba pour des entretiens sur plusieurs sujet d’intérêt commun comme la lutte contre le terrorisme.

BD/MD (AMAP)

By |2022-11-02T22:06:24+01:00novembre 2nd, 2022|actualité, Actualité nationale, la-une|0 Comments