Football : Le Mali remporte le tournoi U17 UFOA-A face au Sénégal

Bamako, 10 oct (AMAP) Les Aiglonnets du Mali ont remporté, dimanche, la finale du Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), contre les Lionceaux sénégalais, en s’imposant imposé 4-2 aux tirs au but, au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie.

Après le temps réglementaire, le score de 1-1  dans un match dont le sort a mis du temps à se dessiner pour les poulains du coach Soumaïla Coulibaly. Ils étaient menés, à la mi-temps 1-0 par les cadets sénégalais,. Les Aiglonnets ont montré de meilleures intentions en seconde période et ont égalisé à la 53′ sur coup franc majestueusement tiré par Aboubacar Diarra.

Le score n’a pas changé pas au terme du temps réglementaire.. Les Sénégalais, qui avaient éliminé les Sierra léonais dans cet exercice aux tirs au but, en demi-finale, ont eu moins de réussite.

Les jeunes Maliens prennent ainsi leur revanche sur leurs rivaux sénégalais qui les avaient battus, l’année dernière, en finale de la compétition (0-2) à Dakar. Les deux équipes finalistes représenteront la zone Ouest A à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 2023, prévue en Algérie.

Le Mali a, également, dominé le tournoi sur le tableau des récompenses individuelles. Le capitaine Aboubacar Diarra s’est classé meilleur buteur du tournoi et Bourama Koné, meilleur gardien.

MT/MD (AMAP)