Bamako, 17 sept (AMAP) Le milieu de terrain malien de 26 ans, Diadié Samassékou, a prolongé son contrat avec Hoffenheim, jusqu’au 30 juin 2025, et a rejoint le champion de la Grèce, Olympiakos Le Pirée, pour un prêt d’une saison.
En ce début de saison, Samassékou n’a disputé que trois matches de compétition (deux en Bundesliga, un en Coupe d’Allemagne) pour 80 minutes.
«Diadié était extrêmement mécontent de sa situation sportive actuelle et nous a approchés avec une demande urgente de changement», a déclaré le directeur du football professionnel du TSG Hoffenheim, Alexander Rosen. Et d’ajouter : «Avec la possibilité que Diadié obtienne plus de temps de jeu dans un club de haut niveau comme l’Olympiakos Le Pirée, nous avons trouvé une très bonne solution dans l’intérêt de tous, ce qui nous donne la possibilité de réévaluer la situation après la fin de cette saison. »
Cette année, Olympiakos Le Pirée joue la Ligue Europa. L’international malien a rejoint Hoffenheim en 2019 pour 14 millions d’euros (environ 9,1 milliards Fcfa), plus gros transfert du club allemand en provenance de RB Salzbourg (Autriche).
Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, il a joué pour Hoffenheim 78 matches de Bundesliga (2 buts, 4 passes décisives) ainsi que deux matches de Coupe d’Allemagne et six matches de Ligue Europa (1 passe décisive).
Après donc l’Autriche et l’Allemagne, l’ancien joueur du Réal de Bamako va découvrir le championnat grec.
LMD/MD (AMAP)