Hajj et Omra : Le ministère saoudien autorise tous les types de visas

Bamako, 15 août  (UNA-AMAP) Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a permis aux titulaires de tous les types de visas et aux voyageurs de tous les pays, à des fins de tourisme et de visites, d’effectuer la Omra 2022, pendant leur séjour au Royaume d’Arabie saoudite, annonce l’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA-OCI).

Cette possibilité est offerte, aussi, aux voyageurs qui ont obtenu des visas des États-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni et des pays Schengen, « dans le cadre des efforts déployés pour faciliter les procédures de la Omra et de fournir des services de qualité, conformément aux objectifs des programmes de la Vision 2030 du Royaume ».

La plateforme « Maqam », en coopération avec nombre d’entreprises et d’agences de tourisme agréées, permet la possibilité d’obtenir un visa Omra pour ceux venant de l’extérieur du Royaume, et de choisir le forfait de services disponible sur l’une des plateformes électroniques agréées via le lien : https://maqam.gds.haj.gov.sa/.

« Ceux qui ont obtenu un visa de visite familiale ou de visite personnelle peuvent effectuer la Omra facilement, en prenant rendez-vous via l’application « Eatamarna » tout en rendant visite à leurs parents et amis à l’intérieur du Royaume ».

Pour effectuer la Omra, il est nécessaire d’obtenir une assurance maladie complète pour les visiteurs, qui comprend la couverture des frais de traitement contre l’infection par le coronavirus, les accidents personnels entraînant la mort ou l’invalidité, les retards ou annulations de vol, et d’autres questions.

MD (AMAP)