/, Actualité nationale, culture/Mali : La 14è conférence de l’Union Francophone de l’Audit Interne se déroulera au mois d’octobre à Bamako

Mali : La 14è conférence de l’Union Francophone de l’Audit Interne se déroulera au mois d’octobre à Bamako

Bamako, 20 juin (AMAP) L’Association des Contrôleurs, Inspecteurs et Auditeurs du Mali a organisé une conférence de presse le weekend dernier dans un hôtel de la place pour annoncer la 14ème Conférence de l’Union Francophone de l’Audit Interne, prévue les 10 et 11 octobre prochain à Bamako, a constaté l’AMAP.

La conférence était animée par son président Moussa Diakité qui avait à ses cotés le président de la commission d’organisation Samba Soumaré et plusieurs autres membres de l’association.

Les objectifs de cette rencontre internationale sont entre autres, comprendre et promouvoir l’audit interne au Mali, apporter des réponses aux défis multiformes auxquels l’audit interne fait face aujourd’hui, sensibiliser les hautes autorités sur la contribution de l’audit interne dans la bonne gouvernance et la création des services d’audit interne dans les structures publiques.

Il s’agit également d’encourager les auditeurs tant dans le secteur privé que le secteur public ainsi que permettre aux aspirants de démontrer leurs compétences en s’inscrivant dans un processus d’obtention de qualification professionnelle et contribuer à redorer l’image du pays à travers l’organisation d’un tel évènement international.

Le président de l’association, Moussa Diakité a présenté son association qui a été créée en 1988 à l’initiative de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes (IFACI). Elle a pour vocation de promouvoir et de développer la pratique professionnelle de l’audit interne dans les pays totalement ou partiellement d’expression française, en regroupant les associations d’auditeurs internes de ces pays.

Le président de la commission d’organisation, Samba Soumaré a, pour sa part,  expliqué que toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche de la conférence malgré le contexte de crises que notre pays fais fasse. Il a rassuré que les dispositifs sécuritaires seront bien établis et les commissions sont déjà à pied d’oeuvre pour rendre la rencontre agréable.

Il a laissé entendre que plus de 400 professionnels sont attendus à Bamako pour échanger sur des sous thèmes comme la gestion administrative pendant la période de la crise, le terrorisme, les crises sanitaire.

Cette année, une vingtaine de conférenciers venant du Mali, des pays de l’UEMOA, de la Suisse, de la France, des Etats Unis, du Maroc et de la Tunisie animera les plénières et ateliers programmés. Il est également prévu des visioconférences pour ceux qui n’arriveront pas à effectuer le déplacement

AS/KM (AMAP)

By |2022-06-20T17:39:27+02:00juin 20th, 2022|actualité, Actualité nationale, culture|0 Comments