Kita : Dons de vivres aux déplacés, personnes âgées et handicapés physiques

Kita, 3 juin (AMAP) Dans le cadre de la mise en œuvre des activités humanitaires du ministère délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, le ministre Oumarou Diarra en compagnie d’une forte délégation a effectué une mission d’une journée dans la régionale Kita pour faire une donation de 5 tonnes de vivre aux déplacés, personnes âgées et handicapés physiques, a constaté l’AMAP.

La remise symbolique s’est déroulée lundi dans la nouvelle direction régionale du développement sociale et de l’économie solidaire de Kita en présence de la directrice dudit service, Mme Touré Kadidia Oulogueme.

Bien avant, le ministre et sa délégation avaient effectué une visite de courtoisie aux autorités traditionnelles pour expliquer le but de leur mission et demander l’accompagnement de la population. En retour, les sages ont manifesté leurs accompagnement et soutien aux autorités de Transition.

Il faut noter que les différents chefs ont reçu une enveloppe symbolique conformément au respect de la tradition. La mission va se poursuivre aujourd’hui sur Kayes.

AS/KM (AMAP)