
Une cérémonie d’ouverture haute en couleurs
Bamako, 09 janv (AMAP) Le stade d’Olembé de Yaoundé, plein à 80% de sa capacité, a accueilli, dimanche 9 janvier, la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Une cérémonie présidée par le chef d’État camerounais, Paul Biya, en présence du président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino et celui de Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepé.
Hautes en couleurs, les festivités d’ouverture ont été animées par plusieurs prestations artistiques dont celle du chanteur congolais Fally Ipupa. Devant un public camerounais motivé et sorti en masse, malgré les restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
La 33è édition de la CAN se tient au Cameroun du 9 janvier au 7 février 2022. Durant trois semaines, 24 nations africaines s’affrontent pour le trophée continental.
En match d’ouverture, le pays organisateur sera face aux Etalons du Burkina Faso. En deuxième match, l’Ethiopie affrontera le Cap-Vert pour le compte du groupe A.
MT/MD (AMAP)