L’Armée interpelle deux présumés terroristes à Ansongo, dans le Nord du Mali (officiel)

Bamako, 12 nov (AMAP) Les forces armées maliennes (FAMa), ont interpellé, jeudi, deux présumés terroristes, entre 09h30mn et 11h00mn, à la foire hebdomadaire d’Ansongo, indique l’Armée sur son site www.fama.ml.

Selon la source militaire, le premier suspect, longtemps, recherché par les services de sécurité, serait un des complices (logistique et informations) des terroristes de l’Etat islamique dans le grand Sahel (EIGS) dans la zone d’Ansongo et Ménaka (Nord). Il a été cité par un autre suspect appréhendé, le 29 octobre 2021 dernier, par les Forces maliennes. «Il serait impliqué dans plusieurs cas d’attaques, braquages et filatures des agents sur le tronçon Gao-Labbezenga via Ansongo», précise l’Armée.

Quant au deuxième interpellé, il serait “un pion dans la chaîne de ravitaillement en carburant des combattants terroristes évoluant dans la zone de Hourara (Commune rurale de Ouattagouna, Cercle d’Ansongo)”, explique l’Armée. Il acheminerait du carburant et autres produits divers du Niger à destination de Hourara.

“Les deux suspects ont été mis à la disposition de la gendarmerie nationale pour enquête”, confie la source militaire.

AT/ MD (AMAP)