Bamako, 11 mars (AMAP) Amadou Aya Sanogo et 16 de ses co accusés comparaitront, jeudi, à l’audience de la Cour d’Assises de Bamako dans l’affaire « d’enlèvement de personnes, d’assassinat et complicité d’assassinats », communément appelée Affaire des 21 bérets rouges, a appris l’AMAP de source proche des juridictions.
Cette affaire, qui n’avait pas pu être jugée le 25 février 2021, à cause des mutations intervenues récemment au sein de la magistrature, a été renvoyée au 11 mars 2021 par la Cour d’assises de Bamako, selon notre source.
On rappelle que la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Bamako a ordonné, le 28 janvier 2020, la mise en liberté provisoire (la déclarant bien fondée) de Amadou Haya Sanogo, l’ex-chef de la junte et de douze de ses co-accusés, emprisonnés depuis sept ans.
Le procès d’Amadou Aya Sanogo, qui avait été ouvert fin novembre 2016 à Sikasso (Sud), avait été reporté pour la première fois, pour non-conformité du laboratoire et du délai des tests ADN des victimes.
KM (AMAP)



