Tournoi U20 UFOA A : Le Mali fait appel de sa défaite sur tapis vert contre la Guinée Bissau

Bamako, 23 Nov (AMAP) La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé, lundi, avoir fait appel de la décision de la commission d’organisation du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) qualificatif pour la CAN U20 Mauritanie 2021, de donner match perdu au Mali, sur tapis vert (0-2), contre la Guinée Bissau.

La FEMAFOOT a saisi le président du jury d’appel du tournoi parce que la sélection nationale n’a pas pu disputer son premier match du fait que 15 membres, dont huit joueurs de la délégation malienne, ont été testés positifs au Covid-19, empêchant la rencontre Mali-Guinée Bissau, samedi .

La FEMAFOOT demande à la commission d’organisation tournoi de reconsidérer sa décision et de faire rejouer le match Mali-Guinée Bissau. La FEMAFOOT rappelle que la délégation malienne, avant son départ de Bamako, a effectué des tests Covid-19 dont les résultats ont été négatifs.

La FEMAFOOT indique, également, qu’une commission médicale de la CAF doit superviser les tests Covid-19 “pour garantir leur neutralité dans la mesure où une association pourrait profiter de cette faille réglementaire pour faire disqualifier leurs adversaires et gagner les matches sur tapis vert”.

Le Mali joue ce lundi contre la Guinée pour le compte de la 2è journée du groupe B.

Le Sénégal s’est qualifié pour les demi-finales après sa victoire devant la Gambie (4-1) dimanche.

LMD/MD (AMAP)