Bamako, 26 mai 2026 (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir mené, lundi, plusieurs frappes aériennes contre des groupes armés terroristes dans les régions de Koulikoro et de Ségou, détruisant deux refuges et neutralisant plusieurs combattants.
Selon un communiqué de l’État-Major général des Armées, une première opération a ciblé un refuge situé au sud-est de la localité de Kwala, dans la Région de Koulikoro. Les services militaires indiquent que d’importants moyens logistiques ainsi que du matériel de campement y avaient été identifiés avant l’intervention.
Une seconde série de frappes a été conduite au nord-ouest de Macina, dans la Région de Ségou, contre un autre refuge présenté comme une base de repli de groupes armés terroristes accusés d’exactions contre des populations civiles.
L’armée malienne affirme que les deux sites ont été «totalement détruits» et que plusieurs terroristes ont été neutralisés lors de ces opérations de surveillance du territoire.
Le Chef d’État-Major général des Armées a salué «la promptitude et l’engagement» des FAMa dans la lutte contre les groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national.
CMT (AMAP)

