Yélimané : un taux de 110% réalisé au 3ème passage de la CPS

Yélimané, 19 octobre (AMAP) Le médecin chef du Centre de santé de référence (Csréf) de Yélimané, Dr Safouné Diakité a déclaré mardi qu’un taux de 110% a été enregistré au 3ème passage de la campagne de prévention contre le paludisme saisonnier des enfants, a constaté l’AMAP.

L’annoncé a été faite au cours d’un atelier de restitution des résultats du 3ème passage de la campagne, présidé par le sous préfet central, Almamy Ibrahim Kagnassy, en présence des élus communaux des 12 Communes, des directeurs techniques des 30 Cscom, des présidents des ASACO et des représentants de la société civile.

La campagne a concerné 47.630 enfants âgés de 1 à 5 ans dans le cercle avec la stratégie du porte à porte pour une  couverture recherchée d’au moins 90% des cibles.

Le sous préfet a, à cette occasion, salué le professionnalisme des agents de santé et l’engagement des ASACO avant de les  exhorter à persévérer dans la lutte contre le paludisme afin que soient réduites la morbidité et la mortalité causées par cette maladie.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont formulé entre autre recommandations, le renforcement du suivi de proximité, le renforcement des relations entre les populations et les CSCOM et la sensibilisation des populations sur la perte des cartes de campagne.

AS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire