Yélimané : Renforcement des capacités de gestion des centres SSA/P

Yélimané, 3 avril (AMAP) Dix-huit animateurs et deux superviseurs participent depuis lundi dernier à Yélimané dans la salle de formation de l’Agence régional de développement (ADR) aux travaux de renforcement de leur capacité sur la gestion des centres de stratégie de scolarisation accélérée passerelle (SSA/P), a constaté l’AMAP.

L’atelier dont la fin des travaux est prévue pour le 8 avril prochain est organisé par l’ADR en partenariat avec Programme d’Accès à l’Education pour Tous les Enfants au Mali (PACETEM) et le centre d’animation pédagogique (CAP), ont indiqué les organisateurs.

Les bénéficiaires de l’atelier devront prendre annuellement en charge l’encadrement d’environ 540 enfants non scolarisés ou déscolarisés dans la perspective de leur insertion dans les écoles classiques selon leurs aptitudes et à différents niveaux grâce à un financement des partenaires de World Éducation information (WEI).

Selon un des formateurs de l’atelier, Chèknè Sissoko, se sont au total 2180 enfants qui devront bénéficier de cette passerelle conformément à la durée du Programme PACETEM fixée à quatre ans.   

AS/MS (AMAP)

Laisser un commentaire