Bon début des équipes maliennes au festival de volley-ball de Ziguinchor

Bamako, 27 décembre (AMAP) Les formations masculine et féminine du Mali (Commune V) ont réussi leur entrée à la 4ème édition du festival international de volley-ball de Ziguinchor, au Sénégal, en battant respectivement, mardi, les équipes gambiennes de Brikama et de Sérékounda.

Les garçons de la commune V ont triomphé par 25-20 et 25-22 pendant que les filles dominaient leurs adversaires sur le score 25-19 et 25-20.

Cette 4ème édition du festival international de volley-ball de Ziguinchor regroupe 15 équipes dans la catégorie masculine et 12 formations féminines de 8 pays, à savoir le Mali, le Niger,le Togo, le Bénin, la Gambie, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et le Sénégal (pays hôte).

Les formations masculines sont réparties entre trois poules (A, B et C) et les 12 équipes féminines entre deux poules (A et B).

Les trois têtes de poules et le meilleur deuxième de la phase de poules disputeront les demi-finales chez les garçons tandis que chez les filles les demi-finales croisées opposeront les deux premiers des deux groupes.

Les trois précédentes éditions du festival ont été organisées par le Santhiaba volley-ball club, en collaboration avec la Fédération sénégalaise de volley-ball (FSV), en 1983, 2009 et 2011.

DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire