Bamako, 02 août (AMAP) Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu en audience, mercredi, à Koulouba, une forte délégation des nouvelles autorités nigériennes conduite par le vice-président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de corps d’Armée, Mody Salifou.

Selon un communiqué de la présidence malienne, le numéro 2 du CNSP a indiqué à sa sortie d’audience être porteur d’un message du président du CNSP, le général de brigade, Abdourahamane Tchiani, au chef de l’État malien, le colonel Assimi Goïta.

« C’était l’occasion pour le Niger de remercier le Mali pour son soutien et son accompagnement depuis la prise de pouvoir par le CNSP », a-t-il poursuivi.

« Cette rencontre s’inscrit également dans un contexte régional complexe, nécessitant un niveau important de « consultation politique pour la stabilité et la préservation des intérêts de nos populations », selon l’émissaire du CNSP cité par le communiqué de la Cellule de communication de la présidence du Mali.

Les deux parties ont exploré les voies et moyens pour renforcer la coopération sécuritaire, « au moment où certains pays envisagent d’intervenir militairement dans notre pays », a dit le général Mody Salifou.

Aux premières heures du renversement du régime de Mohamed Bazoum, le Mali a apporté son soutien au Niger en s’opposant à une intervention miliaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

AC/MD (AMAP)