Une conférence pour débattre des questions de salaires (PM)

Bamako, 14 octobre (AMAP) Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, en visite dans la région de Mopti, a annoncé samedi la tenue d’une conférence sociale en décembre ou janvier prochain pour débattre des questions salariales.

Cette conférence visera à dégager des pistes pour une « gestion globale des rémunérations » en vue de parvenir à des « solutions durables, équitables et soutenables » à la question récurrente des salaires.

Soumeylou Boubèye Maïga s’exprimait en référence à la grève illimitée que poursuivent les deux syndicats de la magistrature pour réclamer une augmentation de salaires des magistrats et une plus grande sécurisation.

Le Premier ministre a, en ce sens, indiqué qu’il n’était pas dans l’immédiat possible d’envisager pour les magistrats des « mesures financières supplémentaires » qui pourraient « porter atteinte à l’équilibre global sur lequel reposent les finances publiques ».

Le chef du gouvernement a cependant assuré que l’Etat tiendra tous ses engagements envers les magistrats, y compris l’augmentation de 10% de leurs salaires.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire