Tominian: plaidoyer pour la référence-évacuation

Tominian, 14 avril (AMAP) Un plaidoyer pour la référence–évacuation a pris fin le 11 avril dernier à Tominian, sous la présidence du 2ème adjoint du préfet de cercle, Moussa Coulibaly, a constaté l’AMAP.

Les participants ont, entre autres recommandations, préconisé l’inscription du problème de la référence -évacuation à l’ordre du jour du Comité local d’orientation, de concertation et de suivi des actions de développement (CLOCSAD) et l’association des membres du comité de gestion de la référence-évacuation à la prochaine rencontre des maires.

Il a par ailleurs été regretté le non paiement des quotes-parts de cotisations des collectivités territoriales dans le cercle de Tominian.

Au regard des constats opérés, Moussa Coulibaly a invité les différents acteurs à s’impliquer fortement dans la résolution du problème de référence-évacuation dans le district sanitaire de Tominian.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de l’adjoint du maire de la commune de Tominian, Simon Koné, du médecin chef du District sanitaire, Ousmane Dicko, du représentant de la direction régionale de la santé de Ségou, Docteur Abdouramane Sidibé et du représentant de la Fédération régionale des associations communautaires (FERASCOM).

ST/KM (AMAP)

Laisser un commentaire